Informations pratiques
Ile située au cœur de la mer des caraïbes, ce petit écrin de nature est un lieu dépaysant aux paysages de cartes postales.
Pour vous y rendre il faudra compter environ 8 heures de vol en partant de Paris. En terme de logements l’île regorge d’hôtels dans les lieux les plus touristiques ainsi que d’annonces via le bon coin et airbnb. Pour ma part j’avais réservé un seul logement pour 12 jours en suivant les conseils de mes proches. J’avais donc loué un logement à un local dans la commune des trois îlets (proche des plus belles plages de l’île).
Saisons à la Martinique : la saison sèche de décembre à avril, durant cette période la pluie est plus rare et les températures avoisinent les 27°C. La saisons humide de juin à novembre, comme son nom l’indique pendant cette période les pluies sont plus importantes. La période des cyclones, quant à elle, se déroulent de août à septembre.
Pour ma part j’ai effectué mon voyage fin mars début avril, le temps y était parfait et le nombre de touristes avait considérablement chuté.
Comme pour mes autres destinations je vous mets ici les sites sur lesquels je me suis appuyée pour concocter mon voyage :
https://www.martinique.org/experience/decouvrir-la-martinique
http://www.guidemartinique.com/activites/randonnee.php
Et enfin le routard qui reste un incontournable lors des préparations de voyages : https://www.routard.com/guide/code_dest/martinique.htm

