Comtés de Clare et Kerry

On continue notre road trip en redescendant vers le sud de l’Irlande.

Vous le verrez l’ouest de l’Irlande propose des paysages à couper le souffle et comporte des régions plus belles les unes que les autres.

Comté de Clare

Un des sites les plus connus dans ce comté et qu’il ne faut absolument pas manquer sont les falaises de Moher. Ces falaises noires hautes de 214 mètres ( deux fois plus hautes que les falaises d’étretat ), et longues de 8 km vous offriront un paysage somptueux. Il faut prévoir une bonne heure voire plus si vous voulez marcher le long des falaises. A savoir que l’entrée est payante et moins chère en le prenant directement sur internet avant d’y aller !

Dans le comté de clare nous avons également visité le parc national du buren. Nous n’y sommes pas restés longtemps car il pleuvait … beaucoup … beaucoup !! Les paysages y sont lunaires et de nombreuses randonnées sont possibles . Vous retrouverez toutes les infos sur le site : https://irlande-rando.com/2017/06/03/parc-national-du-burren-comte-de-clare/

Comté de Kerry

Un des plus beaux comté de l’Irlande ! Nous avons regretté y passer si peu de temps … Je conseille d’y passer minimum 5 jours

La péninsule de la dingle

Moins connue que le ring of Kerry, la péninsule de la dingle est une boucle côtière magnifique.

Il y a plusieurs coins à voir dans cette partie de l’Irlande :

– emprunter la route de slea head qui vous offrira des panoramas grandioses. En passant par cette route vous aurez des points de vues uniques sur l’archipel des îles Blasket. Ces îles sont totalement sauvages et il est possible de s’y rendre en bateau. Vous trouverez les renseignements utiles sur le site : https://www.greatblasketisland.net/boat-trips/

En arrivant à la plage de Coumeenoole ,nous avons décidé de nous y arrêter pique-niquer, déjà parce qu’il faisait un temps magnifique mais surtout parce que la plage offre un cadre magique avec son eau turquoise.

Si vous avez un peu de temps je vous conseille d’aller vous balader jusqu’a du morne head en partant du parking de la plage (la balade est courte mais elle vaut le coup). Vous marcherez à travers les troupeaux de moutons et vous aurez une vue sur la baie. Petite anecdote, vous serez à ce moment là au plus à l’ouest de l’Europe !

– prendre la spa Road qui vous fera franchir le conor pass, la route y est très étroite mais elle vaut le détour. Par beau temps vous aurez une vue panoramique. Mes photos ne reflètent malheureusement pas la beauté du paysage car nous l’avons fait totalement dans les nuages …

The ring of kerry

Nous avons fait le tour sur une journée par manque de temps mais je vous conseille vivement de prendre plusieurs jours car cette région le mérite vraiment …

Voici la liste non exhaustive des lieux à visiter :

– le parc national de killarney

Dans le parc nous avons décidé de nous rendre au ross Castel bordant le lac de lough leane. Il est possible de visiter le château pour 6 euros de 9 heures à 17 heures. Vous trouverez toutes les infos nécessaire pour la visite sur : https://www.guide-irlande.com/sites-touristiques/ross-castle/

Dans les alentours du château nous avons décidé de partir faire une petite randonnée nous permettant d’avoir une vue d’ensemble sur le lacs et sur le parc national. La randonnée que nous avons choisi est celle de troc mountain. Nous avons fait une grande partie de la randonnée sous la bruine irlandaise mais le paysage au sommet nous a tout fait oublier. Le sommet culmine à 553 mètres et il faut compter environ 2h30 et un dénivelé positif de 486 mètres. Le mieux est de laisser la voiture au parking qui mène à Torc waterfall

si vous voulez avoir le tracer pour ne pas vous perdre rendez vous sur : https://www.visorando.com/randonnee-torc-mountain-via-torc-waterfall/#

Notre périple dans le Kerry a continué en voiture direction la boucle qui fait le tour de la péninsule. Le premier arrêt a été la ladies view, un endroit magique qui selon la légende a valu un arrêt de la reine victoria lors de son voyage en Irlande en 1861. En effet la reine sous le charme du panorama aurait fait arrêter son cortège et aurait demandé à ses dames de compagnie de descendre et venir apprécier la vue, d’où le nom donné à ce lieu…

Si vous poursuivez la route du ring of Kerry vous pourrez admirer toutes sortes de paysages… Pas loin de la pointe, juste avant le village de Beenarourke vous pourrez vous arrêter au point de vue sur ”Scarriff Island” avant de continuer votre route !

Pour finir notre tour du Kerry (en une journée il faut le préciser) nous sommes passé par le gap of dunloe. C’est un incontournable de la région, je vous conseille de le faire à pied si vous avez le temps car il est compliqué de passer en voiture notamment en pleine journée avec les calèches qui y sont nombreuses. Ce passage entre deux montagnes est majestueux, à pied il faut compter environ 2 ou 3 heures pour l’aller retour selon votre allure. A savoir que le dénivelé n’est pas très important donc la ballade est assez facile.

Nous avons ensuite continué la route pour rejoindre notre logement à skibbereen . En chemin nous avons fait un dernier arrêt à Moll’s gap. Ce col de montagne sur la N71 offre une vue sur les Macgillycuddy’s Reeks.

Après ce périple dans le Kerry notre road trip a continué vers le sud en direction des comtés de Cork et Waterford …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :