Dublin, début de notre Road trip

Dublin a été la première ville que nous avons découvert. Nous avons atterri le soir et avons passé deux nuits dans la ville. Cette ville peut également se faire sur un week-end, étant à taille humaine vous pourrez largement vous déplacer à pied tout au long de la journée. Notre logement se trouvait dans le centre-ville nous avions réservé l’hôtel avec notre billet d’avion sur Expedia ce qui revenait moins cher. Nous séjournions au Highlight – Thomas Street. La chambre était très agréable et la localisation, parfaite.

Durant notre journée de visite nous avons pu visiter les différents quartiers. Voici une liste des visites, monuments et quartiers que nous avons fait :

Temple Bar

Quartier mythique de Dublin, le Temple bar est un vieux quartier plein de charmes baignant dans une ambiance musicale typique de l’Irlande où vous trouverez des pubs pour tous les goûts dont le plus connus d’entre eux : Le temple Bar. Ce quartier plein de couleurs et très fleuri est très agréable, et bien sûr il faut s’arrêter pour au moins goûter les bières locales ! Voici les adresses où nous avons mangé ou juste bu un verre :

– the brazen head : très réputé, ce pub est le plus vieux de Dublin. L’ambiance y est chaleureuse et typique du pays.

– Bad ass café: pub parfait pour se restaurer le midi et manger un bout avant de repartir visiter la ville

distillerie guiness

En restant dans le domaine de la bière, la visite du Guiness storehouse est une des visites incontournable de la ville. Le billet d’entrée est à prendre sur internet (moins cher qu’au guichet) et vous permettra de ne pas attendre à l’entrée https://www.guinness-storehouse.com/fr. Selon la période il vaut mieux réserver car il peut y avoir de l’affluence.

Le musée retrace l’histoire de la fabrication de la Guiness, vous pourrez vous balader au milieu des machines, déguster de la Guiness et boire une bière au dernier étage qui surplombe la ville avec une vue à 360° (la bière est comprise dans le billet d’entrée).

Lieux et monuments à voir

– cathédrale christ church : architecture typique de l’Irlande avec ses pierres claires.

cathédrale saint patrick : Cathédrale majestueuse située dans un parc au cœur de la ville.

Saint stephen’s green : parc verdoyant au milieu du quartier de Portobello, vous pourrez Vous balader le long du lac et parcourir les jardins fleuris.

Ce que je n’ai pas pu faire par manque de temps : La bibliothèque du trinity college (réserver à l’avance sur internet car il y a beaucoup beaucoup de monde) est une bibliothèque majestueuse renfermant de nombreux manuscrit mondialement connus.

Début de notre road trip

Après avoir récupéré notre voiture dans le nord de la ville et nous être habitués à la conduite à gauche nous avons pris la route en direction de Galway.

Sur la route nous avons fait un stop au monastère de clonmacnoise au bord du fleuve shannon. Le site est très joli et vous pourrez suivre une visite guidée comprise dans le prix d’entrée.

4 commentaires sur “Dublin, début de notre Road trip

Ajouter un commentaire

  1. L’Irlande 💚 J’ai adoré mon voyage de cet été et j’y replonge à lire cet article ! C’est amusant que le road trio commence par Galway et Clonmacnoise; le mien a fini par ces endroits! 😁 Merci pour ces jolies photos qui me ramènent dans l’ambiance des vacances !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer